Les opportunités d'investissements en Algérie exposées à des hommes d'affaires britanniques

Publié le par ouada yazid

[Aps 26/1/11] ALGER- Une délégation d'hommes d'affaires britanniques, qui a entamé dimanche une visite de travail de quatre jours en Algérie, a été reçue mercredi au siège de l'Agence nationale de développement de l'investissement (ANDI), a-t-on appris auprès de l'agence.

 

Au cours de leur visite au siège de l'agence, les hommes d'affaires britanniques ont eu un aperçu sur les opportunités dÆinvestissements en Algérie à travers un exposé qui leur a été présenté par le Directeur général de l'Agence, M. Mansouri. Il a notamment présenté, à cette occasion, les "conditions favorables pour des investissements en partenariat", ainsi que les importantes opportunités d'investissements qu'offre le plan quinquennal (2010-2014).

 


Un film documentaire en langue anglaise sur le plan quinquennal a été projeté à cet égard à l'intention de la délégation britannique, à laquelle a été par ailleurs fournie une documentation détaillée, notamment sur les investissements prévus par le plan quinquennal, a-t-on précisé de même source.



Selon le chef de la délégation britannique, M. Charles Hollis, trois accords de partenariats ont été conclus entre des entreprises algériennes et britanniques. "Trois partenariats ont été déjà conclus (entre des entreprises algériennes et britanniques) alors que notre visite en Algérie n'est pas encore terminée", s'est félicité le directeur général de la "Middle East Association", M. Charles Hollis lors d'une conférence de presse qu'il a animée mardi conjointement avec l'ambassadeur de Grande-Bretagne en Algérie, M. Martyn Roper.

 

Ces partenariats ambitionnent de lancer des projets communs dans les secteurs de l'éducation et la formation, de l'engineering et celui de l'industrie pharmaceutique, a-t-il précisé.

 

Selon M. Hollis, l'"engouement manifesté par les opérateurs britanniques pour ce déplacement en Algérie témoigne de l'intérêt qu'ils portent pour le marché algérien''.

 

"La forte présence des hommes d'affaires britanniques (36 hommes d'affaires représentant 24 entreprises), qui nous ont accompagné renseigne sur leur volonté d'investir en Algérie et de s'y implanter dans leurs secteurs respectifs", a-t-il estimé.

 

La délégation du Royaume-Uni est composée de représentants de grands groupes industriels leaders dans leurs secteurs, notamment Rolls-Royce, Cameron, General Dynamics, IHG, Multitone ou SeerPharm.

 

La Grande-Bretagne veut rebondir en Algérie, et ses investissements montent en cadence, avec un niveau de 1,4 milliard de livres sterling en 2009

Publié dans Industrie et PME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article