Nouveaux produits Alcatel Onetouch - Le constructeur envisage de produire en Algérie

Publié le par ouada yazid

Lancement de nouveaux produits, gain de parts de marché et même éventuelle création d’une usine de production de smartphones et autres produits de communication en Algérie.

Le constructeur mondial de téléphones mobiles, Alcatel Onetouch, n’écarte pas la possibilité de réaliser des unités de production de ses produits en Algérie.

«Nous avons sérieusement l’intention de produire localement. Nous y pensons, mais je ne sais pas quand cela sera fait», a lancé Julien Fouriot, directeur d’Alcatel Onetouch pour la zone Afrique, lors d’une conférence de presse animée le 26 octobre dernier à Alger.

Outre cette question, Julien Fouriot donne des précisions sur la stratégie développée par son groupe pour conquérir le marché algérien : «Nous espérons terminer l’année en cours avec au moins 6% de parts du marché.» Pour cela, le constructeur compte renforcer sa gamme de produits déjà commercialisés en Algérie, notamment les smartphones, les tablettes et les montres.

En partenariat depuis septembre dernier avec CellNet, distributeur officiel des produits Alcatel en Algérie, le producteur a annoncé le lancement, dès ce mois, d’une gamme de produits inédits, à l’image des smartphones Idol3, Picxi3, Onetouch Go Play et Pop Up ainsi que la tablette Alcatel Pop 10.

Ces produits, expliquent les responsables d’Alcatel, sont dotés de nouvelles fonctionnalités et solutions adaptées aux besoins actuels et futurs de l’utilisateur algérien. Selon eux, en plus de l’adaptation à la technologie 3G, les smartphones Alcatel peuvent aussi être utilisés avec la 4G, une fois lancée en Algérie. «Nous sommes obligés d’anticiper et de nous préparer à la nouvelle donne du marché algérien», soutiennent les responsables d’Alcatel.

 

 

 

Commenter cet article