Expofinances 2015, du 23 au 29 décembre : Contexte et enjeux particuliers

Publié le par ouada yazid

L’événement, le premier du genre qui s’adresse au monde de la finance et de l’assurance constitue un véritable carrefour pour les professionnels du secteur. Organisée par l’agence Mira Cards Edition, en collaboration avec la Société algérienne des foires et expositions, cette cinquième édition du Salon national des banques, assurances et produits financiers, prévue du 23 au 29 décembre prochain au Palais des expositions de la Safex, intervient cette année, dans une conjoncture économique particulière. Un environnement qui marquera, sans nul doute, les débats et conférences programmés pour la circonstance. Aussi, cette plateforme qui mettra en avant l’évolution intervenue au niveau de la sphère financière et bancaire, est censée réunir l’ensemble des acteurs, institutionnels (banques, compagnies d’assurances, Bourse, Caisses de sécurité sociale, et d’assurances mutuelles, sociétés et des organismes de promotion immobilières CACI et CCI…) et opérateurs économiques, de divers horizons, pour un débat ouvert sur les moyens de relancer la production nationale, promouvoir l’investissement productif, et consolider le secteur de l’emploi, à la lumière des dernières mesures et avantages consentis par les pouvoirs publics pour accompagner la dynamique de croissance. Cette manifestation économique spécialisée qui, depuis 2010, est progressivement sorti du simple cadre de l’exposition pour passer au statut de salon institutionnel, sous l’égide du ministère des finances, donnera, ainsi, l’opportunité d’aborder,  à la faveur des débats qui seront engagés, deux principales thématiques, à savoir, «l’efficience bancaire au titre de la relance de l’investissement», et «la prévoyance comme garantie à l’investissement». Les interventions des experts plancheront également sur «la bancarisation et l’environnement bancaire, le paiement électronique et les autres moyens de paiement : impact sur l’entreprise». Le financement de l’investissement, la finance islamique,  la PME et les garanties bancaires, le paiement électronique, les PME et la bourse, le leasing sont parmi les sujets qui seront abordés dans le sillage des débats d’experts. L’agenda d’Expofinances 2015 propose également des ateliers thématiques sur le crédit à la consommation, la centrale des risques, l’e-paiement, l’assurance des personnes, le crédit immobilier, et la sécurisation des moyens de paiement.
D. Akila

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/84852

 

 

Cette année encore, la 5ème édition du Salon « ExpoFinances » se tiendra en même temps que les salons de la Production Algérienne dont il constitue le pôle d’attraction générateur de synergie indispensable  pour le développement de l’ensemble des secteurs économiques.

 

Du 23 au 29 Décembre 2015 au niveau du Palais des expositions

– SAFEX - Pins Maritimes – Alger.

 

07 jours de rencontre, d’échange d’information, d’exposition et de débats  autour des thèmes :

 

  • La Finance : L’efficience bancaire pour relancer l’investissement.
  • Les Assurances : La prévoyance comme garantie à l’investissement.
  • Divers : La bancarisation et l’environnement bancaire, le paiement électronique et les autres moyens de paiement et leur Impact sur l’entreprise.

Publié dans Expo Finance Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article