Des mesures "audacieuses" pour relancer l’investissement dans le tourisme dès septembre

Publié le par ouada yazid

 

Des mesures "audacieuses" pour relancer l’investissement dans le tourisme dès septembre
 

ANNABA - Des mesures "audacieuses" seront mises en oeuvre début septembre prochain en vue d'un investissement touristique intégré et durable, a assuré mardi à Annaba le ministre de l’Aménagement du Territoire, du Tourisme et de l’Artisanat Traditionnel, Amar Ghoul.

Ces mesures feront que l’investisseur devienne "la pierre angulaire" de la dynamique de développement du secteur et auront pour finalité "d’alléger les procédures administratives, de lever les obstacles à l’accès au foncier et d’assurer l’accompagnement financier nécessaire", a affirmé le ministre.

Lors de l’inspection de la zone d’expansion touristique dans la baie occidentale de Chetaïbi sur une aire de 21 hectares, M. Ghoul a affirmé que l’administration est tenue dans cette nouvelle phase de "s’impliquer" dans la dynamique de l’investissement tout comme l’investisseur qui doit à son tour "respecter les règlements et les engagements des cahiers de charges des projets".

La dynamique reposera sur un investissement intégré garantissant la pérennité de l’activité touristique et une gestion moderne des installations touristiques, a ajouté M. Ghoul qui a annoncé la conclusion, au cours de la prochaine rentrée sociale, de plusieurs conventions intersectorielles dans le cadre de projets intégrés générateurs de richesses et d’emplois.

Sur le même site, le ministre a appelé à hâter le lancement des projets prêts pour être concrétisés. Il a ensuite visité le projet de réalisation d’un hôtel de la chaîne Sheraton dont le taux d’avancement des travaux a atteint 70 %. L’établissement de 203 lits, répartis sur 21 étages, qui devra être réceptionné avant fin 2015, emploiera 150 travailleurs.

Le ministre a également inspecté le chantier de réalisation de l’hôtel Dar Chadli de 80 lits, dans la ville d'Annaba, et visité une exposition de l’artisanat traditionnel de la wilaya d’Ouargla sur la plage Rizi Amor.

Au cours de sa visite de travail dans la wilaya, le ministre a surtout insisté sur la diversification des services et la promotion de la dimension civilisationnelle et historique des sites touristiques.

Commenter cet article