Proposition du FCE 19- Entreprenariat et Formation

Publié le par ouada yazid

Comment renforcer les politiques publiques et les stratégies de partenariat pour contribuer de façon efficiente au développement de l’entrepreneuriat et de l’investissement productif ?

Comment valoriser, rationaliser et optimiser les dispositifs, instruments et ressources affectés au développement de l’entreprise et promouvoir des partenariats dans le but de dynamiser l’ensemble des secteurs susceptibles d’impulser une croissance forte ?

Ces questionnements ont conduit le FCE à formuler les recommandations et propositions suivantes :


- Concevoir et mettre en oeuvre une démarche volontariste et soutenue de partenariat public/privé dans le cadre d’une approche filière et avec un objectif de développement de la sous-traitance locale.

- Institutionnaliser une rencontre annuelle de partenariat université/entreprise pour le développement de l’entreprenariat, pour rendre opérationnelle et effective la relation avec les universités, avec pour objectifs :

- Organiser une relation étroite avec les autorités locales pour promouvoir l’entreprenariat par la valorisation des potentialités locales et régionales. Il s’agira de promouvoir des réservoirs de projets porteurs au niveau local pour le développement de l’investissement et les gisements à l’export par la valorisation des richesses locales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article