_ La Fondation Mowgli annonce un partenariat avec la société algérien Medafco et le Ministère britannique des Affaires Etrangères & du Commonwealth

Objectif du partenariat: mentorer et soutenir les entrepreneurs algériens

 


La Fondation Mowgli (Mowgli) – fondation à but non lucratif enregistrée au Royaume-Uni, spécialisée dans la formation des mentors pour soutenir les entreprises en stade de croissance – a conclu un mémorandum d’accord avec le cabinet de conseils algérien Medafco, concernant un partenariat qui vise à lancer des programmes de mentorat pour les entrepreneurs en Algérie. Trois programmes seront  entrepris par Mowgli et Medafco en 2012-2013 pour assurer, pendant un an, la formation de d’environ 36 mentors algériens et le soutien de 36 entrepreneurs soigneusement sélectionnés.


Le Ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth, qui a déjà soutenu le programme de Mentorat réalisé par Mowgli en Jordanie en 2011, financera le Projet d’Algérie à travers le Fonds du Partenariat Arabe. Mowgli et Medafco souhaitent profiter du projet algérien financé par le Ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth afin de lancer davantage de programmes de mentorat dans le pays, visant ainsi à assurer des mentors pour 204 entrepreneurs algériens à l’horizon de 2016.

Etablie en 2008, la Fondation Mowgli a entrepris avec succès 21 programmes de mentorat dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord, soutenant ainsi 165 entrepreneurs au total. Mais c’est la première fois que Mowgli offre un service de mentorat en Algérie. Medafco, partenaire de Mowgli, soutient déjà l’entreprenariat en Algérie à travers le programme de formation Alinov. Les deux organisations coopéreront ensemble afin de recruter et de former les entrepreneurs et les mentors, et afin d’élaborer les programmes annuels.


Le Directeur Général du réseau MédafCO-Consulting, Med Kamel Osmane, a déclaré : “Le principal objectif de MédafCO, depuis sa création en 2007, est d’accompagner la création et le développement des entreprises à forts potentiels en vue de soutenir la croissance économique et l’emploi dans les pays du Maghreb notamment en Algérie. Lorsque nous avions constaté, l’efficacité des programmes de la Fondation Mowgli au Royaume Uni et au Moyen Orient, nous n’avons pas hésité à l’inviter à venir travailler avec nous en Algérie. Aujourd’hui, nous sommes ravis de concrétiser ce partenariat avec Mowgli et de lancer le programme Mowgli-Algérie qui sera très bénéfique aux entreprises et aux entrepreneurs algériens”.


Martin Roper, du Ministère britannique des Affaires Etrangères et du Commonwealth, a déclaré: “nous sommes ravis que Mowgli va commencer à travailler en partenariat avec Medafco sous les auspices du Programme de Partenariat Arabe tout en s’appuyant sur les bases jetées par leur succès ultérieur en Jordanie. Mowgli a construit une excellente réputation dans ce domaine et je leur souhaite du succès dans leur soutien aux jeunes entrepreneurs en Algérie.”


Le fondateur de la Fondation Mowgli, Tony Bury, a déclaré : “La Fondation Mowgli déploie tous ses efforts pour soutenir les entrepreneurs et pour diffuser nos programmes dans toute la région Moyen-Orient Afrique du Nord. La Fondation est également en train de créer un soutien incontournable pour les propriétaires des petites entreprises qui constitueront le pilier principal de l’économie durable et du développement social dans la région. L’inauguration de Mowgli en Algérie et notre partenariat avec Medafco, constituent une étape décisive pour la réalisation de nos projets. Nous sommes confiants que le potentiel des entrepreneurs algériens est capable de changer la donne du marché de l’emploi et de la croissance économique en Algérie”.a