_Coopération algéro-britannique pour la formation de conseillers économiques algériens

 ALGER - Un mémorandum d’accord pour la formation d’une quarantaine de conseillers économiques algériens a été conclu entre la fondation anglaise "Mowgli" et le cabinet-conseil algérien "Medafco", indique dimanche un communiqué de l’Ambassade de Grande Bretagne à Alger.


En vertu de cet accord, qui vise à soutenir les entreprises en phase de croissance, "trois programmes seront entrepris en 2012 et 2013 pour assurer la formation d’environ 36 conseillers économiques algériens et le soutien à 36 entrepreneurs soigneusement sélectionnés", précise le communiqué.


Ce projet sera financé par le ministère britannique des Affaires étrangères et du Commonwealth à travers le fonds de partenariat arabe, ajoute-t-on.


Le partenariat entre la fondation Mowgli et Medafco vise ainsi, à travers ce projet, à lancer davantage de programmes de ’’mentorat’’ en Algérie et de former 204 conseillers économiques algériens à l’horizon de 2016, selon la même source.


Depuis sa création en 2007, Medafco s’est fixé pour objectif principal, selon ses dirigeants, d’accompagner la création et le développement des entreprises à forts potentiels en vue de soutenir la croissance économique et l’emploi dans les pays du Maghreb, notamment en Algérie.


Etablie en 2008, la Fondation Mowgli a entrepris 21 programmes de mentorat dans la région Moyen-Orient Afrique du Nord au profit de 165 entrepreneurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :