- Astuce Windows : entrez automatiquement identifiant et mot de passe

      
Lorsque l'on est sûr d'être la seule personne à accéder à son PC, on peut préférer ne pas avoir à saisir son identifiant et son mot de passe à l'ouverture de la session de Windows. Voici comment faire.

Pour accéder facilement aux réglages qui permettent de modifier le mode d'ouverture de la session de Windows, vous pouvez faire appel à l'utilitaire de Sysinternals. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de taper la moindre ligne de commande. Téléchargez-le puis décompressez l'archive ZIP obtenue.

Sysinternals propose plusieurs outils pour modifier les paramètres de Windows. Parmi les fichiers exécutables présents dans l'archive ZIP décompressée, double-cliquez sur Autologon. Une petite fenêtre s'affiche alors indiquant votre nom d'utilisateur, le domaine et, enfin, un dernier champ, vide celui-là, dans lequel vous devez saisir votre mot de passe. Après l'avoir complété, cliquez sur le bouton Enable. Vos identifiant et mot de passe sont maintenant mémorisés. Au prochain lancement de Windows, vous n'aurez pas à les saisir.

Si vous désirez revenir en arrière, par exemple si vous devez partager l'utilisation de votre PC avec d'autres personnes, lancez à nouveau Autologon, puis, dans la boîte de dialogue mentionnant votre compte, cliquez sur le bouton Disable.