www.fimaktabati.dz. / Web-DZ / Bibliothèque numérique : «Fimaktabati», des milliers d’ouvrages à la portée des Algériens

Publié le par ouada yazid

D.R

Cette semaine a vu le lancement d’une précieuse bibliothèque numérique par Algérie Télécom. «Fimaktabati» comportant des milliers d’ouvrages «soigneusement sélectionnés» a été lancée le dimanche dernier par Algérie Télécom (AT) sur son site «www.fimaktabati.dz.»


L’ouverteure de cette bibliothèque numérique « permet un accès au monde de la science, de l’information et du savoir à travers des milliers d’ouvrages consultables à volonté moyennant un abonnement payant, (…) Ce nouveau service est mis à la disposition de tous les clients pour leur permettre d’apprécier les milliers d’ouvrages soigneusement sélectionnés, sans limitation et de n’importe quelle connexion internet».
Le tarif d’accès illimité à la bibliothèque numérique est de 2.400 DA par an. Pour accéder à cette bibliothèque, il suffit d’acheter une carte de recharge «Fimaktabati» au niveau du réseau commercial d’Algérie Télécom et de se connecter au site www.fimaktabati.dz.


Il faut alors créer un compte identifiant composé du nom d’utilisateur et du mot de passe se trouvant sur la carte de recharge et de consulter un ouvrage, en tapant son titre directement sur le moteur de recherche ou à l’aide d’une recherche par thème : santé, enfance, éducation, culture et savoir.


Une initiative qui enchantera les amoureux de livres qui ne trouvent pas souvent matière à assouvir leur passion. Le catalogue présente pas moins de 459 pages et un espace de recherche par éditeur, auteur, sujet ou simple mot-clé.

 

 

Publié dans Communication et TIC

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article