Une journée dédiée à l'Algérie à la Foire européenne de Strasbourg

Publié le par ouada yazid

Une journée dédiée à l'Algérie à la Foire européenne de Strasbourg
 

ALGER - Une journée dédiée à l'Algérie sera organisée le 10 septembre 2014 à la Foire européenne de Strasbourg, visant notamment à promouvoir les produits algériens, a indiqué mercredi le ministère du Commerce dans un communiqué.


Un programme "riche" a été élaboré pour la "Journée d'Algérie", initiée par le Comité d'organisation de la Foire européenne de Strasbourg, en coordination avec la Chambre de commerce et d'industrie internationale "Alsace Export", a précisé le ministère.


Elle permettra au grand public de "déguster" les produits algériens, et aux opérateurs économiques algériens de rencontrer leurs homologues français lors de plusieurs rencontres professionnelles organisées pour la même occasion, a ajouté la même source.


Une vitrine virtuelle des produits à l'exportation "Exportal" sera également présentée lors de la même journée par la Chambre algérienne du commerce et d'industrie (CACI).


La 82ème édition de la Foire européenne de Strasbourg se déroulera du 5 au 15 septembre 2014 au palais des expositions de Strasbourg (France) et regroupera plus d'un millier d'exposants, représentant 25 pays.


Le ministre du Commerce, Amara Benyounes, participera à l'inauguration de cette foire, représentant l'Algérie, choisie pour la deuxième fois comme invité d'honneur.


L'Algérie participera avec 30 entreprises de différents secteurs d'activités afin de "promouvoir les échanges commerciaux et renforcer le prestige du pays et sa notoriété", a-t-on ajouté.


La participation de l'Algérie à cette manifestation est prévue sous deux volets, à savoir exposition-vente de produits algériens et organisations de rencontres d'affaires.


Cette foire, offrira également, l'opportunité de découvrir les richesses culturelles et artistiques, ainsi que le patrimoine touristique et artisanal dont dispose l'Algérie.


S'étendant sur une superficie de 80.000 m2, la foire regroupera 1100 exposants répartis sur 500 stands.


La précédente édition avait connu la participation de plus de 1038 exposants représentant 46 pays et avait attiré 194.404 visiteurs.

 

http://www.aps.dz/economie/10752-une-journ%C3%A9e-d%C3%A9di%C3%A9e-%C3%A0-l-alg%C3%A9rie-%C3%A0-la-foire-europ%C3%A9enne-de-strasbourg

Commenter cet article