Un réseau méditerranéen de l’entrepreneuriat en gestation

Publié le par ouada yazid


L'entrepreunariat méditerranéen : constats et perspectives, au menu de la première table ronde du forum. (photo : CG)
L'entrepreunariat méditerranéen : constats et perspectives, au menu de la première table ronde du forum. (photo : CG)
MEDITERRANEE. L’Agence pour la coopération internationale et le développement local en Méditerranée (Acim) organise son premier forum des acteurs de l’entrepreneuriat en Méditerranée à Marseille, les 25 et 26 septembre 2014.

Le délégué général de l’association, Tahar Rahmani, souhaite créer par le biais de cette manifestation un réseau d’entrepreneurs et d’associations les regroupant : « Nous voulons permettre aux participants de mieux se connaître pour partager les bonnes pratiques, mais également pour dresser un état des lieux de la situation économique en Méditerranée, poursuit Tahar Rahmani. Nous disposons de beaucoup de données scientifiques sur le sujet. Nous devons les confronter à la réalité du terrain pour lever les freins à l’entrepreneuriat ». Ce réseau agirait également comme un lobby auprès des États, comme des bailleurs de fond.

En ouverture du forum, le directeur du secrétariat de l’Union pour la Méditerranée, Manuel Fernandez, a présenté la lutte contre le chômage comme « la priorité des années à venir. » Et de conclure, « c’est un des défis les plus menaçants pour les économies méditerranéennes. »

Une deuxième édition du forum est d’ores et déjà prévue en septembre 2015.



Caroline Garcia

Publié dans Diaspora

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article