Un laboratoire de contrôle de la qualité et 2 nouveaux marchés de gros à Khenchela

Publié le par ouada yazid

KHENCHELA - Un laboratoire de contrôle de la qualité vient d’être lancé en travaux à Khenchela où deux marchés de gros des fruits et légumes vont être bientôt réceptionnés, a-t-on indiqué lundi à la Direction de wilaya du Commerce.

 

Le laboratoire, dont le terrain d’assiette a été choisi en zone urbaine, a nécessité, pour son étude et sa réalisation un investissement public de 155 millions de dinars, a estimé la même source, précisant que ce projet s’inscrit dans le cadre de la dernière tranche du programme de développement des Hauts plateaux.

 

D’une superficie de 1.500 m2, le laboratoire, dont la réception est prévue dans 18 mois, sera doté d’équipements d’analyses permettant de lutter efficacement contre les infractions aux normes de qualité sans recourir, comme il était d’usage, aux services des laboratoires de grandes villes comme Constantine et Sétif.

 

Deux marchés de gros seront également bientôt réceptionnés, le premier à Oglat El Baâra, au sud de la wilaya, et le second dans la commune de N’Sigha.

 

La wilaya de Khenchela compte 639 commerçants activant dans l’informel. Ils disposeront toutefois de 46 sites devant être intégrés dans les nouveaux espaces commerciaux agréées.

 

Publié dans Industrie et PME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article