Programme Ibtikari - Algérie en collaboration avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).

Publié le par ouada yazid

I

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

btikari est un programme de formation et d’accompagnement à l’entrepreneuriat des jeunes diplômés développé par le gouvernement algérien, à travers le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité Sociale (MTESS), en collaboration avec l’Institut des Nations Unies pour la Formation et la Recherche (UNITAR).


Le programme Ibtikari a pour objectif de contribuer au développement économique de l'Algérie en répondant à la demande de création d’entreprises dans des secteurs stratégiques à forte valeur ajoutée. A travers le développement de l’activité entrepreneuriale, ce programme vise à favoriser la création d’emplois et la réduction du chômage parmi les jeunes diplômés.

Ibtikari est un projet pilote qui vise à former et à accompagner 700 jeunes diplômés à l'entrepreneuriat. L’ambition du gouvernement algérien est de créer un programme phare qui, avec ses caractéristiques innovantes et un rigoureux processus de suivi et d’évaluation, pourra servir de modèle à la formation entrepreneuriale dans le pays.


Ibtikari - Un projet intersectoriel


Plusieurs ministères et agences sous-tutelle intègrent  un Comité de suivi qui, avec l’UNITAR, contribue à la mise en œuvre du programme Ibtikari : MTESS et ses agences sous tutelle, ANEM ; ANSEJ et CNAC ; Ministère de la Solidarité Nationale, de la Famille et de la Condition de la Femme et son agence sous tutelle, ANGEM ; Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels et Ministère de la Jeunesse.

Liens utiles      

                                                         

Télécharger


 Visitez notre page Facebook: www.facebook.com/ibtikari

 

http://www.unitar.org/ksi/fr/ibtikari

Publié dans Formation

Commenter cet article