Plan quinquennal 2015-2019: priorité à l'infrastructure de base et à l'entreprenariat

Publié le par ouada yazid

Plan quinquennal 2015-2019: priorité à l'infrastructure de base et à l'entreprenariat
 

ALGER-Le plan quinquennal 2015-2019, ainsi que le projet de loi des finances 2015, seront examinés la semaine prochaine par le gouvernement, a annoncé, jeudi à Batna, le Premier ministre, Abdelmalek Sellal.   


Le plan quinquennal accordera la priorité à "l'amélioration de l'infrastructure de base et à l'entreprenariat, d'une manière générale, conformément aux engagements pris dans ce sens", a  précisé à la presse le Premier ministre, au terme de sa visite de travail et d'inspection.


Abdelmalek Sellal a indiqué, en outre, que le "gouvernement de terrain" qu'il conduit, effectuera des visites de travail et d'inspection, durant et après le mois de ramadhan, dans les différentes wilayas du pays".


Accompagné d'une importante délégation ministérielle,  M. Sellal s’est enquis de l’état d’avancement de plusieurs projets, inauguré de nouvelles réalisations et lancé plusieurs autres, dont le grand transfert hydraulique réalisé au titre du système de Beni-Haroun et inauguré, au barrage de Koudiat Medouar, près de Timgad.

 

Outre ce projet important pour la population locale, M. Sellal a officiellement inauguré celui, non moins vital, du Centre anti-cancer (CAC) et annoncé la réservation d'un pavillon en son sein réservé aux malades atteints de silicose, nombreux dans la commune de T’kout en raison de l’activité de taille de pierre.

 

Il a souligné, à l'occasion, la nécessité d’"humaniser" ce type de structures par une formation et une préparation adéquates des personnels soignants, considérant que l’aspect psychologique représente une part importante du traitement des cancéreux.

 

 

Lors de la présentation des projets de construction des périphériques Nord (achevé à 50%) et Est de la ville de Batna (projeté), le Premier ministre a appelé, s'agissant du second projet, à l'achèvement de l'étude technique en vue d'une entame des travaux en 2015.

 

APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article