Montage de tracteurs agricoles : Accord entre le groupe Kherbouche et Same Deutz-Fahr

Publié le par ouada yazid

Same Deutz-Fahr (SDF), constructeur mondial de tracteurs agricoles et de moissonneuses et la société agro-ndustrie sarl, du groupe Kherbouche, ont procédé lundi soir, à la signature officielle d’un accord de partenariat pour une unité de montage de tracteurs agricoles et une école de formation pour techniciens et conducteurs, toutes deux prévues dans l’0uest de l’Algérie. S’exprimant, en marge de la cérémonie de signature de cette accord M. Hocine Mohamed Lamine responsable technico-commercial du groupe Kherbouche a indiqué que «la gamme proposée en Algérie couvrira les puissances moteurs de 45 à 250 CV pour les tracteurs et de 110 à 290 CV pour les moissonneuses», souhaitant qu’à travers cette unité de montage son groupe répondra aux besoins actuels du marché local».  

 


Tout en qualifiant ce projet «d’ambitieux» il précise que l’installation des unités de montage dans notre pays est une opportunité pour le développement économique et l'accroissement de la productivité qu'elle engendre». «L’installation de cette unité nous permettra de proposer un matériel de qualité aux agriculteurs algériens» a-t-il souligné,  citant  à titre d’exemple un ensemble d’outils pour les tracteurs, tels que les charrues, les citernes, les remorques, les élévateurs et les pulvériseurs. A la question de savoir si son groupe prévoit l’installation prochainement d’une unité de production, il a indiqué que «l’idée est en étude» Il ajoutera que «la Société du Groupe Kherbouche est un opérateur important reconnu en Algérie depuis de nombreuses années dans le domaine agricole. La couverture du territoire selon lui permet au groupe d’assurer le professionnalisme exigé par tous les agriculteurs algériens ».  

  


De son côté, M. Vito Gervasi manager du groupe Same Deutz Fhr a souligné que l'Algérie représente un  énorme  marché pour les investisseurs», tout en estimant qu’après l’installation de cette unité de montage, il sera procédé à  la mise en place d’une unité de fabrication. «Nous sommes extrêmement heureux d’avoir renforcé notre collaboration avec un partenaire aussi important que le groupe Kherbouche» a déclaré, M. Vito Gervasi. «Nous sommes convaincus que la structure de ce groupe et sa couverture territoriale nous permettra d’exploiter les opportunités algériennes du marché», en estimant dans ce sens que dans un proche avenir nous pouvons envisager de développer un peu plus nos relations entre les deux sociétés».

 


Makhlouf Ait Ziane


http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/38535

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article