Le Conseil des ministres approuve des projets de marchés publics de gré à gré concernant cinq secteurs

Publié le par ouada yazid

Le Conseil des ministres approuve des projets de marchés publics de gré à gré concernant cinq secteurs

 

 

ALGER- Le Conseil des ministres a donné son accord mardi à des projets de marchés publics en procédure de gré à gré simple concernant les secteurs des Ressources en eau, les Travaux publics, l'Habitat, l'Enseignement supérieur et les Sports.


Au titre du secteur des Ressources en eau, il s'agit de l'aménagement des oueds Boumerzoug et Rhummel qui contribuera au développement d'espaces de détente et de loisirs au niveau de la ville de Constantine et qui participera aussi à sa protection contre les inondations, a indiqué le communiqué du Conseil des ministres.

 

Au titre du secteur des Travaux publics, il s'agit de 8 pénétrantes qui relieront l'autoroute Est-ouest aux villes de Guelma sur 26 km, Mostaganem (66 km), Skikda (31 km), Mascara (43 km) et Batna (20 km), ainsi que les ports de Ténès (22 km en première tranche), Ghazaouet (13 km en première tranche) et Oran (8 km en première tranche).

 

Les marchés en gré à gré du secteur des Travaux publics concernent également la réalisation d'un premier segment de 67 km entre Khemis Miliana (Ain Defla) et Berrouaghia (Médéa), faisant partie d'une nouvelle rocade allant directement de Khemis Miliana à Bordj Bou Arreridj.

 

Concernant le secteur de l'Habitat, il s'agit de la réalisation de 4.500 logements publics locatifs dans la wilaya de Boumerdès.

 

Pour le secteur de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique, il s'agit de la réalisation, au niveau du pôle universitaire de Sidi Abdallah dans la wilaya d'Alger, d'un ensemble de 20.000 places pédagogiques et de 11.000 places d'hébergement. Quant au secteur des Sports, le marché de gré à gré porte sur la réalisation d'un stade couvert de 50.000 places à Sétif.

 

http://www.aps.dz/economie/10476-le-conseil-des-ministres-approuve-des-projets-de-march%C3%A9s-publics-de-gr%C3%A9-%C3%A0-gr%C3%A9-concernant-cinq-secteurs

Commenter cet article

Yacine 28/08/2014 12:53


Bonjour


Je suis le producteur de l'émisssion Cash qui passe sur la chaine KBC chaque mardi soir.


Je souhaite enregistrer avec vous une interview filmée sur votre activité de blogeur qui s'intéresse à l'économie et la finance.


je suis joignable au numéro 0661605020.


Cordialement


Yacine Merzougui