La nécessité de recyclage au profit des personnels chargés de la comptabilité dans les chambres de l’artisanat

Publié le par ouada yazid

KHENCHELA - Les participants à une rencontre régionale regroupant les chambres de l’artisanat et des métiers (CAM), organisée mardi à Khenchela, ont insisté sur l’importance de la formation et de recyclage au profit des comptables affectés à ces structures.

 

Axée sur le thème de l’efficacité de la gestion et de la tenue des comptes, la rencontre qui a regroupé les directeurs, comptables et commissaires aux comptes de 14 CAM de l’est du pays, était présidée par l’inspecteur général au ministère du Tourisme et de l’artisanat, Ali Benali Ali, en présence de directeurs centraux.

 

Les séminaristes ont notamment recommandé l’uniformisation des modes de gestion des CAM, dans leurs rapports avec les opérateurs locaux, afin de contribuer à l’effort de développement et à la promotion du rôle de ces structures à l’échelle locale.

 

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des préparatifs des assises nationales des chambres de l’artisanat prévues fin décembre courant à Tamanrasset, a indiqué M. Benali.

 

Visant à approfondir les débats sur la gestion des CAM conformément au cadre juridique organisant leurs activités, cette rencontre régionale sera suivie de réunions similaires au centre, à l’ouest et au sud du pays, a noté le même responsable, mettant également l’accent sur "les techniques de tenue et d’assainissement des comptes conformément aux normes en vigueur dans les pays développés" et sur "la nécessaire création de services d’archives et de banques de données au niveau des CAM pour en moderniser les activités".

 

Les artisans qui ont pris part à l’exposition nationale sur l’artisanat et les métiers traditionnels ainsi que les participants à cette rencontre ont été conviés à une sortie touristique aux thermes de Hammam Essalihine et à la station climatique du mont Chelia, à Bouhmama.

 

L’exposition nationale sur l’artisanat et les métiers traditionnels, ouverte lundi sous le slogan "un investissement peu coûteux et générateur de richesses", a réuni à la maison de la culture Ali-Souaï 48 exposants des différentes régions du pays.

 

Le salon sera clôturé mercredi par une cérémonie de distinction des meilleurs exposants.

 

source: APS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article