La loi sur l’investissement sera amendée en octobre prochain (Bouchouareb)

Publié le par ouada yazid

La loi sur l’investissement sera amendée en octobre prochain (Bouchouareb)
 

ALGER - La loi sur l’investissement sera amendée en octobre prochain après son adoption par le gouvernement, a indiqué jeudi à Alger le ministre de l’Industrie et des mines, Abdessalem Bouchouareb.


"On a envoyé la loi au Premier ministre pour l’étudier la valider, et la semaine prochaine on l’enverra aux autres ministères", a-t-il indiqué à l’APS en marge de la clôture de la session du printemps du Parlement.


Le ministre avait affirmé récemment que "beaucoup" d’articles de cette loi qui date de 2001 connaîtront des amendements précisant que le nouveau texte visait en priorité "à débureaucratiser l'acte d'investir pour promouvoir la création d'entreprises et de la création de richesses".


A travers cette révision, les autorités comptent notamment redynamiser le secteur de l’industrie à travers une stratégie sectorielle ambitieuse. Il s'agit également de "moduler" les avantages et le soutien aux projets d'investissement en fonction des priorités de la politique économique de l'Etat et d'énoncer l'ensemble des avantages sectoriels à octroyer.


L'amélioration du climat des affaires ainsi que l'environnement de l'entreprise sont aussi parmi les priorités du gouvernement qui compte "dynamiser la mise en ouvre de sa démarche visant à encourager et à développer l'entreprise et l'investissement", selon le Plan d’action du gouvernement pour la période 2015-2019.


L'Etat poursuivra, à ce titre, "la levée des contraintes" qui entravent une croissance forte et soutenue à travers l'amélioration de l'environnement de l'entreprise et de l'investissement au triple plan des procédures, des délais et des coûts.

 

http://www.aps.dz/economie/9455-la-loi-sur-l%E2%80%99investissement-sera-amend%C3%A9e-en-octobre-prochain-bouchouareb

Publié dans Industrie et PME

Commenter cet article