Investissements en Algérie : Des hommes d'affaires britanniques à Oran

Publié le par ouada yazid

Une délégation d'une dizaine d'hommes d'affaires britanniques, conduite par le directeur général de «Middle East Association», M. Charles Hollis, a effectué, hier à Oran, une visite de prospection des opportunités de partenariat et de coopération. Lors d'une rencontre au siège de la Chambre de commerce et d’industrie de l'Oranie (CCIO), le directeur général de «Middle East Association» a exprimé «un intérêt croissant» pour les échanges et le partenariat avec des PME algériennes, affirmant à cet égard que «le marché algérien est attractif et stable».

 


Il a également indiqué que trois missions britanniques ont manifesté leur intérêt pour la concrétisation d'actions de partenariat dans le domaine des énergies renouvelables, en plus de deux projets en voie de signature dans les domaines de la manufacture et de la santé.

Douze missions économiques d'importance ont été effectuées en Algérie depuis janvier 2011, impliquant une quarantaine hommes d'affaires britanniques, a rappelé le représentant de cette association d'hommes d'affaires britanniques pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, dont le siège est basé à Londres.

De son côté, le président de la CCIO, M. Fella Rachid, a évoqué un certain nombre d'opportunités d'affaires au niveau de la wilaya d'Oran, notamment dans les domaines de la formation, de l'information, du transfert de technologie et du rapprochement des PME dans divers secteurs d'activités.

Un appel aux investissements britanniques a été fait par le directeur de la PME, M. Hamou Benabdellah, qui a énuméré un certain nombre d'atouts de la wilaya d'Oran ainsi que les différents programmes et réalisations de son secteur et ses perspectives.

La délégation britannique représente une dizaine d'entreprises spécialisées dans les secteurs de la manufacture, des services, du consulting et dans diverses technologies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article