Fiscalité: la DGI lance son nouveau site web - www.mfdgi.gov.dz

Publié le par ouada yazid

Fiscalité: la DGI lance son nouveau site web
 

ALGER- La Direction Générale des Impôts vient de lancer son nouveau site web: www.mfdgi.gov.dz, une "plateforme interactive" permettant un accès "simple et rapide" à l’information fiscale, indique la DGI dans un communiqué.


Le lancement du nouveau site web "entre dans le cadre de la poursuite des actions d’amélioration de la relation entre l’administration fiscale et les contribuables", souligne la même source.


Doté d’un nouveau design et d’une interface dynamique entièrement repensée, ce nouveau portail offre au public (particuliers et professionnels) une plateforme interactive souple et moderne permettant un accès simple et rapide à l’information fiscale.


La mise en ligne de la version arabe constitue, selon la DGI, "une des innovations en termes de contenu, et ce, en vue de répondre aux différents besoins exprimés par les utilisateurs du site,  quelle que soit leur catégorie".


D’autres services en ligne ont été intégrés notamment la géolocalisation des services de la DGI via Google Map avec deux options, une vue satellitaire et/ou un plan cartographique, les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Google+), le forum de discussion ainsi que l’enquête d’opinion et le sondage.


Ce relooking a pour finalité de mettre à la disposition des utilisateurs de ce site une panoplie de services accessibles via un espace numérique répondant aux normes internationales, "car ce site constitue un facteur promotionnel de son image de marque", estime la DGI.


La Direction Générale des Impôts promet qu’elle "demeurera toujours à l’écoute des utilisateurs de son site en leur proposant les actualités fiscales et en prenant en charge leurs doléances, remarques et autres propositions".

 

http://www.aps.dz/economie/10949-fiscalit%C3%A9-la-dgi-lance-son-nouveau-site-web

Publié dans Finances & Assurances

Commenter cet article