Coopération économique entre l’Algérie et le Royaume-Uni-Un accord sur la non-double imposition signé

Publié le par ouada yazid

grandebretagne

 

 

“Des experts du ministère des Finances et de l’administration fiscale et douanière (Her Majesty’s Revenue & Customs) de Londres ont conclu un second cycle de négociations à  Alger et ont finalisé, le 4 septembre dernier, le texte de l’accord sur la non-double imposition qui entrera en vigueur après sa signature et sa ratification”, a indiqué, hier, un communiqué de l’ambassade britannique à Alger. “C’est une démonstration concrète de la volonté politique pour l’intensification des relations entre le Royaume-Uni et l’Algérie, comme recommandé par le président Bouteflika et le Premier ministre David Cameron en janvier 2013. Le premier cycle des négociations a eu lieu la fin du mois de Ramadhan, le second cycle a été conclu juste après sept semaines”, a ajouté le communiqué. L’absence d’un accord sur la non-double imposition représentait une préoccupation pour les sociétés britanniques.


Les contrats récents remportés par les sociétés britanniques telles que International Hospitals Group et Petrofac ont souligné la nécessité d’un accord sur la non-double imposition pour garantir que les sociétés britanniques bénéficient du même traitement fiscal que les sociétés des autres pays qui ont déjà conclu cet accord avec l’Algérie.

 

http://www.liberte-algerie.com/actualite/un-accord-sur-la-non-double-imposition-signe-cooperation-economique-entre-l-algerie-et-le-royaume-uni-228050

Commenter cet article