Algérie-PNUD : six associations bénéficient de micro-financement pour des projets environnementaux

Publié le par ouada yazid

Algérie-PNUD : six associations bénéficient de micro-financement pour des projets environnementaux
Algérie-PNUD : six associations bénéficient de micro-financement pour des projets environnementaux photo APS -archive

ALGER - Des mémorandums d'accord sur des projets environnementaux financés par le Fonds pour l'environnement mondial (FEM) dans le cadre du programme de micro-financement des Organisations non-gouvernementales ont été signés, mardi à Alger, entre six associations algériennes et le Fonds, sous l'égide du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).


La cérémonie de signature s'est déroulée au siège du ministère des Affaires étrangères, à la clôture d'un atelier international d'information sur les mécanismes de financement du FEM, présidé par la directrice de l'Environnement et du développement durable au ministère des Affaires étrangères, Latifa Benazza et la représentante résidente du PNUD en Algérie et coordinatrice résidente des Nations-Unies en Algérie, Cristina Amaral.

 

Les associations ayant bénéficié de ce financement sont l’Association algérienne jeunesse et développement (wilaya d’Oran) avec comme objectif assigné, la création d’une pépinière pour la préservation de la biodiversité de la région de Misserghin.

 

La 2ème association est la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche qui est chargée du projet d’un conservatoire botanique à Adrar, alors que l'Association jeunesse volontaire de Sidi Bel Abbes réalisera une forêt récréative au bord de l’oued Mekerra.

 

L’Association de l'environnement et du milieu vert de Médéa a pour mission de contribuer à l'amélioration de la qualité des eaux de oued de Tamezguida. L'Association des zones thermales de l'environnement et du tourisme de la wilaya de Saida s'occupera, quant à elle, de l’aménagement de la source El Ogbane.

 

La 6ème Association qui s'occupe de la protection de l’environnement et du patrimoine de la palmeraie de Ghardaïa porte le projet de plantation des palmiers dans les zones inondées et dégradées.

 

http://www.aps.dz/economie/11935-alg%C3%A9rie-pnud-six-associations-b%C3%A9n%C3%A9ficient-de-micro-financement-pour-des-projets-environnementaux

Publié dans Algérie - PNUD

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article