AADL 2: remise de 30.000 ordres de versements à fin septembre

Publié le par ouada yazid

AADL 2: remise de 30.000 ordres de versements à fin septembre

ALGER - L'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL) envisage d'augmenter le rythme de remise des Ordres de versements (OV) aux souscripteurs au programme de logements location-vente 2013 pour atteindre les 30.000 OV à la fin de septembre, a-t-on appris mercredi auprès du ministère de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville.


Le nombre des ordres de versements de la première tranche du prix du logement remis sera porté à 30.000 à fin septembre, a expliqué le ministère dans un communiqué, précisant qu'il s'agit là du nombre total des OV envoyés depuis le début de l'opération et non pas de la moyenne quotidienne.

 

Pour ce faire, l'AADL a recruté récemment plus de cent (100) universitaires informaticiens afin d'accélérer l'opération de remise des OV.

 

Ce renforcement du cadre technique, recommandé par le ministre de l'Habitat, Abdelmadjid Tebboune, a pour objectif principal de "finaliser l'opération avant la fin de l'année 2014".

 

L'agence avait commencé à convoquer les souscripteurs au programme AADL 2013 pour retirer leur OV début mai dernier, avec une moyenne  de mille souscripteurs par semaine, avant de la porter à 4.000 souscripteurs par jour fin août dernier.

 

Les convocations sont envoyées suivant les dates de réception des dossiers d'inscription par courrier et non pas par ordre chronologique de l'inscription électronique, a souligné la source, expliquant qu'il était "impossible" d'attendre la réception de tous les dossiers pour entamer l'opération de traitement.

 

Si certains souscripteurs ont reçu leurs convocations tardivement c'est parce que ces derniers ont mis beaucoup de temps pour envoyer leurs dossiers par courrier, a-t-on encore précisé.

 

Toutefois, cette source rassure que tous les souscripteurs ayant envoyé leurs dossiers seront convoqués, invitant ces derniers à "faire preuve de patience".

 

M. Tebboune avait indiqué que les souscripteurs ayant reçu une réponse favorable à leur

demande sont considérés automatiquement bénéficières, sauf si les informations fournies lors de l'inscription électronique ne sont pas conformes à celles contenues dans le dossier envoyé par courrier.

 

Par ailleurs, l'opération de traitement des recours se poursuit, selon la même source, qui a précisé que le ministère a pris en charge plus de 15.000 recours, jusqu'à fin août, relatifs essentiellement à la double souscription pour les couples.

 

http://www.aps.dz/economie/10731-aadl-2-remise-de-30-000-ordres-de-versements-%C3%A0-fin-septembre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article