8e édition du salon Alger industrie : Les nouvelles technologies au programme

Publié le par ouada yazid


Le secteur de l’industrie a connu, ces derniers temps, une amélioration remarquable. L’organisation de la huitième édition du Salon Alger Industrie, qui  se tiendra du 23 au 26 septembre, au palais des Expositions Safex (Alger), est la preuve de l’importance accordée à ce secteur d’avenir.

 

La mise en place d’un vaste programme de développement  quinquennal 2010/2014 et  dont le montant est évalué à 286 milliards de dollars confirme la volonté de l’État de relancer le secteur industriel. Organisé sous le haut patronage  du ministre de l’Industrie et des Mines, ce Salon sera une occasion  exceptionnelle  et un événement  majeur où un grand nombre d’acteurs  concernés par la mise en œuvre du prochain  plan quinquennal seront  réunis pour  contribuer  à l’atteinte de l’émergence à l’horizon 2019.

 

Cette rencontre sera également une opportunité pour le ministère de  l’Industrie de faire connaître la nouvelle relance du secteur industriel national et de sensibiliser les acteurs sur la nécessite de développer des collaborations avec et /ou les partenaires  publics et privés, nationaux et étrangers, afin de créer, renforcer et mobiliser les potentiels de conception et de réalisation requis pour  la prise  en charge des programmes engagés, en veillant ainsi à la mise en place  d’une chaîne continue de valeur ajoutée et de performance qui permettra de traiter, de bout en bout, l’ensemble des projets  des entreprises. La nouvelle approche  du ministère  de l’Industrie  et des Mines, qui annonce d’ores et déjà des mesures révolutionnaires, se déclinera en divers programmes, dont  l’objectif principal est de réussir la mise à niveau et le développement   de la compétitivité des entreprises  algériennes.

 

La mise à niveau de la compétition, à laquelle sont  confrontées nos entreprises, passe par l’engagement d’opérations multiples de modernisation, de restructuration et de mise à niveau.

 

Grâce aux échanges  croisés avec des experts et fournisseur nationaux et étrangers dans ce Salon, l’entreprise pourra évaluer  concrètement les processus à mener  pour la conduite et la réalisation de ses projets, et tirer profit des expériences partagées pour effectuer des choix technologiques ou sélectionner les solutions qui lui permettront d’améliorer sa performance.

 

Il y a lieu de souligner qu’en marge du Salon, des rencontres de partenariat seront organisées. S’agissant des journées techniques, les organisateurs de cet événement ont fait savoir que les conférences qui seront  présentées à cette occasion auront à traiter de différents thèmes sur la gouvernance et la mise à niveau des entreprises, l’innovation et la compétitivité, le développement  des dispositifs de normalisation et d’accréditation, le rôle de la Chambre d’industrie et la promotion des investissements en tant que vecteur du développement  et  de  promotion  de l’économie locale.
 

 

Makhlouf Ait Ziane

http://www.elmoudjahid.com/fr/actualites/62485

Publié dans Industrie et PME

Commenter cet article