Des produits Brandt Algérie vendus sur le marché européen : http://www.brandt.dz/

Publié le par id.algérie

Accueil
 
Deux ans après le rachat du groupe électroménager Brandt par Cevital,deux produits de Brandt Algérie fabriqués localement ont eu accès au marchéeuropéen.

La fabrication locale de lave-linge «TOP», en conformité avec les normes,règlements et directives européennes en matière de sécurité, a facilité l'introduction de ces produits sur le marché français, réputé exigeant en matière de qualité.

Ces machines à laver fabriquées en Algérie, sont exportées en France depuis plusieurs mois, plus exactement depuis le mois de juin dernier. C'est ce qu'a affirmé, hier, le directeur général de Brandt Algérie, Tahar Bennadji, lors d'une conférence de presse organisée par Brandt Algérie à l'occasion du lancement de ses tout nouveaux lave-linge «Top» de la marque Brandt et Vedette (deux produits fabriqués en Algérie et destinés à l'exportation).

Tahar Bennadji a exprimé sa satisfaction quand à la production nationale de produits électroménagers par Brandt Algérie, affirmant que ces produits sont fabriqués avec un taux
d'intégration avoisinant les 80 %.

Les lave-linge ont été exposés au showroom de Hydra, à côté de modèles désossés avec les pièces qui sont produites localement, «l'intégralité des pièces en plastique, métalliques et électroniques sont fabriquées en Algérie», a précisé le DG de Brandt Algérie.

Pour ce dernier, la production locale de ces deux produits qui sont déjà sur le marché européen ne peut que donner du courage et de l'espoir pour progresser.
 
Et constitue en fait, une contribution même modeste de Brandt Algérie dans la diversification de l'économie algérienne.

A noter que ces deux produits sont fabriqués au complexe industriel Brandt à Sétif, qui a une capacité de production de 500.000 unités par an. Un de ces produits, en l'occurrence le lave-linge Brandt Intellect sacré a obtenu l'un des prix les plus prestigieux au monde. Le «Janus de l'industrie», ce prix est décerné, annuellement, par le célèbre Institut français de design (IFD).

L'institut s'est basé sur une multitude de caractéristiques par lesquelles se distingue ce produit de Brandt exclusivement produit en Algérie. L'institut a relevé, entre autres, “la collaboration entre le designer et l'industriel”, “l'avance technologique”, “une esthétique remarquable”, ou encore “le silence de la rotation (moins de 48 dB)”. Le jury a tenu à mentionner, en outre, un “gain de temps de 40%”, “une économie d'eau” et “l'utilisation de moins de détergent”.

A relever que les deux lave-linge Brandt permettent de réduire significativement la consommation énergétique et la consommation d'eau.
 
http://dzayer24.com/des-produits-brandt-algerie-vendus-sur-le-marche-europeen-58215d8fac2e4c5e03e30b3e-a

Publié dans optim export

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article