Les entreprises polonaises veulent investir dans le logement en Algérie

Publié le par id.algérie

ORAN - Plusieurs entreprises polonaises manifestent un "intérêt grandissant" pour investir dans des activités liées au logement en Algérie notamment dans les créneaux de l’aluminium et du plastique, a affirmé jeudi à Oran le premier Secrétaire à l’Ambassade de Pologne à Alger, chargé de la promotion, du commerce et des investissements.

"Nous considérons l’Algérie comme un marché prometteur et une porte d’entrée pour nos débouchés en Afrique du Nord et dans la rive sud de la Méditerranée", a indiqué Jaroslaw JaroSewicz, dans une déclaration à la presse, au deuxième jour du 13ème Salon international "Batiwest-Logibat 2016", qui se tient au palais des expositions de M’dina Djedida.

Le responsable a fait état des pourparlers de la société polonaise Tontor, avec des investisseurs algériens. Elle se prépare à ouvrir une usine de fabrication de fenêtres et portes coulissantes avec une nouvelle génération de profilés (aluminium et PVC).

Une autre entreprise, Hotec, compte lancer un projet de fabrication de meubles pour hôtellerie dans l’ouest du pays, en partenariat avec un investisseur algérien. Un projet avec Naftal pour la réalisation d’une unité de production de Kits pour la conversion de véhicules en GPL est en discussion.

Le responsable du bureau d’Algérie de l’entreprise Tontor, Michel Sieradzan, a annoncé l’ouverture d’un premier showroom à Oran, en attendant l’ouverture d’autres au Centre, à l’Est et au Sud du Pays.

Ce salon auquel participent 240 exposants a été une occasion de plus pour les entreprises algériennes de renforcer leur présence au niveau local et de prospecter des possibilités d’exporter leurs produits.

C’est le cas de la société Agrolux de M’sila, unique usine en Afrique à fabriquer certaines variétés de produits de bétons et bordures de pavés à partir d’agrégats naturels et matières premières locales, a souligné son gérant, Smaïl Tiabia.

Le salon continue de drainer les visiteurs parmi les professionnels mais aussi le grand public. Il s’agit, entre autres, de demandeurs de logements promotionnels en quête d’information auprès des promoteurs immobiliers qui exposent leurs produits.

Ce 13ème Salon qui a vu également la participation d’établissements bancaires et des compagnies d’assurances, se veut un espace d’échanges et de promotions ayant regroupé des profils divers dans la perspective de nouer des relations d’affaires et de transfert de savoir-faire.

 

APS

Commenter cet article