Mascara : 1.320 quintaux de laine exportés vers la Chine

Publié le par id.algérie

Une quantité de 1.320 quintaux de laine a été exportée vers la Chine, durant le 1er semestre de l’année en cours, par un  opérateur privé de la wilaya de Mascara, a-t-on appris, dimanche, de la direction de wilaya du commerce.

Selon le chef du bureau du commerce extérieur de cette instance, Benyahia Baou, la société «Foncycle », basée à Mohamadia, a opéré le premier semestre de l’année en cours, cinq opérations d’exportation de la laine vers la Chine pour une valeur de 205.820 USD.

D’autres opérateurs de la wilaya ont également procédé à l’exportation de marchandises variées dont des pâtes alimentaires, du ciment blanc et des gâteaux vers plusieurs pays dont le Canada, l’Espagne, la Tunisie, la Mauritanie et Trinidad et Tobago.

Par ailleurs, des industriels ont entamé des contacts et des missions d’exploration de divers marchés en vue de l’exportation de boites de  conservation de produits alimentaires fabriquées par une entreprise de Tizi vers l’Emirat de Dubaï. Il est également projeté l’exportation de pâtes alimentaires des minoteries de Chorfa vers la Mauritanie et Sénégal.

La wilaya de Mascara a procédé, en 2015, à  l’exportation de produits agricoles dont l’oignon et la pomme de terre vers des pays du Golfe arabe.  

http://radioalgerie.dz/news/fr/article/20160821/86311.html

Publié dans optim export

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article