Exportations: coopération entre l'Algérie et le CCI pour la mise en œuvre d'une stratégie nationale

Publié le par id.algérie

Exportations: coopération entre l'Algérie et le CCI pour la mise en œuvre d'une stratégie nationale

Photo-APS-Archives

 

ALGER - Le ministre du Commerce, Bakhti Belaïb, a reçu mardi à Nairobi la directrice générale du Centre du commerce international (CCI), Arancha Gonzeles, a indiqué un communiqué du ministère.

L'audience, tenue en marge de la 14ème session de la Conférence des Nations Unis pour le commerce et le développement (CNUCED), a notamment porté sur la volonté de l'Algérie de diversifier et de développer son économie à travers la promotion des exportations hors hydrocarbures, a précisé le communiqué.

Les deux parties ont aussi évoqué la possibilité de recourir à l'expertise du CCI pour accompagner la mise en oeuvre de la stratégie nationale des exportations.

A cet effet, Mme Gonzeles a affiché "son entière disponibilité à mettre à la disposition de l'Algérie les conditions nécessaires à travers son expertise pour accompagner l'Algérie dans son processus de diversification économique".

De son côté, M. Belaïb a invité la directrice générale du CCI à se rendre à Alger en prévision de la tenue d'un atelier qui traitera du mode de coopération que cette institution internationale apportera pour la diversification des exportations et le développement des capacités exportatrices des PME, a-t-on ajouté de même source.

APS

Commenter cet article