Lancement d'un appel à projets de partenariat institutionnel entre l'Algérie et la France

Publié le par id.algérie

 

ALGER - Un appel à projets de partenariat institutionnel a été lancé par l'ambassade de France à Alger et le ministère des Affaires étrangères dans le cadre d'un programme ayant pour objectif d'"améliorer et renforcer les capacités des services publics algériens", indique lundi un communiqué de l'ambassade.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 24 juillet 2016, a précisé la même source, ajoutant qu'il s'agit d'un programme, dénommé PROFAS C+,  "inscrit dans le Document Cadre de Partenariat signé entre les gouvernements algérien et français en décembre 2012 et dédié à la coopération d’exception entre l’Algérie et la France".

Il vise à "améliorer et renforcer les capacités des services publics algériens en encourageant les échanges de compétences et les transferts de savoir-faire entre administrations algériennes et françaises".

Dans cette perspective, PROFAS C+ soutient des projets structurants, qui engagent des actions de coopération "concrètes" et qui s’inscrivent dans le cadre de partenariats établis entre les institutions algériennes et françaises.

La priorité sera donnée aux projets relevant de "l’une des quatre grandes thématiques fixées par le gouvernement algérien pour le renforcement de ses institutions", note le communiqué, en l'occurrence "le montage, le suivi et l’évaluation des grands projets de développement", "la bonne gouvernance des institutions et des établissements publics", "la négociation et la médiation", et "la prospective".

Afin de répondre à ces thématiques, seront soutenus en priorité les projets ciblant l’un des secteurs suivants: "sécurité intérieure", "lutte contre les grands trafics et la corruption", "habitat et urbanisme, gouvernance financière santé, diversification de l’économie et développement humain", "environnement et climat".

Ne seront retenus que les projets engageant "au moins deux partenaires institutionnels, algériens et français", conclut le communiqué.

APSF

Publié dans France - Algérie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article