Environ 200 participants attendus mardi lors des journées de la Suède en Algérie

Publié le par id.algérie

L'ambassadeur de Suède à Alger, Mme Carin Wall.

L'ambassadeur de Suède à Alger, Mme Carin Wall.

Photo-APS-Archives

 

ALGER - Quelque 200 participants sont attendus pour les journées de la Suède en Algérie prévues mardi et mercredi et placées sous le thème "innovation et entreprenariat", a indiqué dimanche l'ambassadeur de Suède à Alger, Carin Wall.

Considérée comme "le plus important évènement économique organisé par la Suède en Algérie", cette rencontre verra notamment la participation du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et de la ministre suédoise du Développement stratégique et de la Coopération nordique, Kristina Persson, a déclaré Mme Wall lors d'un point de presse.

Il s'agit, outre ces deux ministres, de décideurs, opérateurs économiques et experts des deux pays, a précisé la diplomate, ajoutant que cette rencontre se veut être un espace "d'échange d'idées sur les défis économiques auxquels fait face l'Algérie".

Lors de la première journée de la rencontre, deux thématiques seront abordées à savoir "l'innovation pour des solutions durables" et "comment créer un climat favorable à l'entreprenariat".

Quant à la deuxième et dernière journée, trois ateliers de travail ont été programmés et dont les thèmes portent sur "l'innovation au service des soins", "penser l'industrie différemment: un bond pour la productivité de l'avenir" et "atouts de la connectivité pour la sécurité routière".

A cette occasion, une quinzaine de compagnies suédoises présenteront leurs équipements et solutions dans des créneaux liés, entre autres, à la télé assistance médicale, la radiologie, l'efficacité énergétique, la logistique industrielle et la sécurité routière.

 

http://www.aps.dz/economie/39747-environ-200-participants-attendus-mardi-lors-des-journ%C3%A9es-de-la-su%C3%A8de-en-alg%C3%A9rie

Publié dans Algérie - Suede

Commenter cet article