Sixième édition du salon Mitidja Expo (Mitex 2016) _Plus de 100 participants attendus à Blida

Publié le par id.algérie

Plus d’une centaine d’opérateurs économiques sont attendus à la sixième édition du salon Mitidja Expo (Mitex 2016) qui aura lieu à Blida du 5 au 9 avril prochain, a indiqué, mardi dernier, le président d’honneur du club des entrepreneurs et industriels de la Mitidja, organisateur de l’évènement. « Les préparatifs de ce grand rendez-vous économique d’envergure nationale sont à pied d’œuvre et beaucoup d’entreprises ont déjà confirmé leur participation », a affirmé, à l’APS, Abdelkader Aggoun.
Le Mitex 2016, qui se tiendra quatre jours durant sur l’esplanade du complexe sportif Mutapha-Tchaker, sur une superficie de près de 4.000 m2, se veut un « carrefour » pour les opérateurs économiques nationaux, qui y trouveront « une opportunité pour échanger les expériences et débattre sur les moyens susceptibles de donner un nouveau souffle à l’économie nationale en cette conjoncture particulière marquée par la baisse drastique des prix du pétrole », a estimé Aggoun. En sus de la mise en valeur de leurs activités et le potentiel humain, matériel et savoir-faire dont ils disposent, les exposants « gageront, à coup sûr, à se rapprocher d’autres opérateurs économiques afin de décrocher d’éventuels contrats de partenariat dans certains créneaux nouveaux et porteurs de valeur ajoutée », a-t-il affirmé, faisant part de l’intérêt particulier affiché par les entreprises exerçant dans diverses régions du pays à élargir leur champ d’activité et à améliorer, par ricochet, leurs performances. Il a, en outre, émis le souhait de voir les entreprises créées par les jeunes promoteurs prendre part à cet évènement pour « gagner en maturité et avoir des idées nouvelles à même d’assurer leurs investissements ».
Le Mitex 2016 constituera, par ailleurs, une occasion pour débattre de plusieurs thèmes relatifs au développement des entreprises algériennes à travers des journées d’étude animées par des opérateurs économiques et experts algériens et étrangers, a souligné Aggoun.

http://www2.horizons-dz.com/?Plus-de-100-participants-attendus

Commenter cet article