Le 6e Salon des équipements pétroliers ouvre ses portes à Alger

Publié le par id.algérie

 

ALGER- La sixième édition du Salon et conférences nord-africains d'équipements et services pétroliers (North Africa petroleum exhibition and conferences-Napec) a ouvert ses portes mardi à l'esplanade de l'hôtel Hilton à Alger avec la participation de quelque 400 exposants, dont 200 étrangers issus d'une trentaine de pays.

Cette manifestation a été organisée pour la deuxième fois dans la capitale après celle de 2015 qui était marquée par la présence de 500 exposants nationaux et étrangers.

La première journée du Napec 2016 est dédiée à l'exposition d'équipements, applications et solutions proposés par les participants et destinés aux professionnels de l'industrie des hydrocarbures, notamment le pétrole, mais aussi de l'électricité et des énergies renouvelables.

En outre, le programme de la journée du mercredi prévoit l'organisation de quatre conférences qui seront animées par des spécialistes du secteur de l'énergie.

Ces conférences-débats ont pour thèmes, l'évaluation des ressources conventionnelles et non conventionnelles de l'Algérie, les atouts de l'Algérie dans l'industrie du gaz et les avancées technologiques dans les domaines de liquéfaction de gaz naturel et de production d'électricité.

Selon les projections des organisateurs, cet évènement dédié exclusivement au secteur de l'énergie devrait attirer quelque 25.000 visiteurs professionnels.

Selon les organisateurs, le Salon des services et fournisseurs pétroliers, organisé depuis 2011 à Hassi Messaoud, est maintenu et se tiendra en octobre prochain.

Lancé en 2011, le Napec est devenu un rendez-vous pour les pétroliers et de leurs fournisseurs et est marqué par "une progression remarquable en termes de participants et de visiteurs, et ce, malgré la conjoncture difficile que traverse l'industrie pétrolière internationale"

 

APS

Publié dans Salons & Evenements

Commenter cet article