Algérie- Cevital sur le point de construire un complexe sidérurgique au Brésil

Publié le par id.algérie

Le groupe agro-alimentaire Cevital et le géant minier brésilien Vale ont signé vendredi 04 mars un protocole d'intention avec Pará, un État du nord du Brésil, pour la construction d'un complexe sidérurgique dans la ville de Maraba, rapportait hier l'agence officielle locale, Agência Pará.

 

La signature de cet accord fait suite aux annonces de Cevital, en octobre 2015, de ses intentions d'investir dans l'agro-industrie, la sidérurgie et la logistique dans cet état brésilien.

Issad Rebrab, le PD-G de ce groupe agro-alimentaire, avait alors évoqué le démantèlement d'une unité d'acier située à Piombino, en Italie pour son transfert à Pará.

L'agence de presse locale a d'ailleurs rappelé que Cevital avait aussi annoncé le début dans deux ans de la construction de ce complexe sidérurgique et de son port au nord du Brésil.

Pará est le 2e plus grand état produisant du minerai de fer dans le pays sud-américain, après Minas Gerais. Le géant brésilien Vale compte d'ailleurs de nombreux projets dans cette région, souligne Agência Pará.

 

http://maghrebemergent.com/entreprises-9/algerie/56392-algerie-cevital-sur-le-point-de-construire-un-complexe-siderurgique-au-bresil.html

Commenter cet article