Une délégation d’hommes d’affaires hongrois visitera l'Algérie en mars prochain

Publié le par id.algérie

Une délégation d’hommes d’affaires hongrois visitera l'Algérie en mars prochain

Photo APS Archives

 
 

MOSTAGANEM - Une délégation d’hommes d’affaires hongrois effectuera du 6 au 8 mars prochain une visite en Algérie pour prospecter des opportunités de partenariat avec des homologues algériens, a annoncé dimanche à Mostaganem l'ambassadrice de la Hongrie en Algérie, Helga Katalin Pritz.

En marge d’une rencontre avec des opérateurs économiques locaux, organisée à la chambre de commerce et industrie "Dahra", la diplomate a indiqué à l’APS que la délégation hongroise qui comprendra des opérateurs économiques en agriculture, en industrie agroalimentaire, en production du lait et en matériel agricole, visitera plusieurs wilayas dont Mostaganem.

Mme Katalin Pritz a fait part du désir de sociétés et d'opérateurs hongrois de développer le partenariat avec leurs homologues algériens notamment à Mostaganem en agroalimentaire, en transformation des produits agricoles, en aquaculture, en technologies de l’information et de la communication (TIC) et en tourisme, entre autres.

Elle a également souligné que les gouvernements algérien et hongrois sont animés d'une grande volonté de relancer les échanges commerciaux bilatéraux.

Abordant les relations algéro-hongroises, la diplomate a déclaré "nous oeuvrons à hisser ces relations au même niveau que dans les années soixante-dix et quatre-vingt."

Mme Katalin Pritz, qui était accompagnée de l’attaché économique et commercial de l’ambassade de Hongrie en Algérie, a ajouté que sa visite dans la wilaya de Mostaganem s’inscrit dans le cadre de la recherche des voies et moyens de renforcer les échanges commerciaux bilatéraux dans divers secteurs.

Cette rencontre a été marquée par la présentation d’un exposé sur les atouts agricoles et touristiques dont recèle la wilaya de Mostaganem.

Elle a été également mise à profit pour faire connaître aux opérateurs économiques présents les potentialités dont dispose la Hongrie, notamment en matière d’industrie pharmaceutique, de production de pièces de rechange de véhicules et d'industrie agroalimentaire.

 

APS

Commenter cet article