Le Danemark "disposé" à engager des partenariats "gagnant-gagnant" avec l'Algérie

Publié le par id.algérie

Le Danemark "disposé" à engager des partenariats "gagnant-gagnant" avec l'Algérie

 

 

ALGER - Le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen, a fait part lundi de la disponibilité de son pays d'engager des partenariats "gagnant-gagnant" dans divers domaines avec l'Algérie.

Dans une déclaration à la presse à son arrivée à l’aéroport international Houari-Boumediene, M. Jensen a indiqué que sa visite en Algérie s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays, faisant part de la "disponibilité" de son pays d’engager des partenariats "gagnant-gagnant" dans divers domaines économiques avec l’Algérie.

Il a précisé que le Danemark était disposé à coopérer avec l’Algérie et développer des partenariats, notamment dans les domaine de l’énergie et de l’industrie.

Mettant en exergue le rôle "déterminant" de l’Algérie dans la lutte contre le terrorisme et l’instauration de la paix la sécurité dans la région, M. Jensen a indiqué qu’il évoquerait avec les responsables algériens, au cours de sa visite, le dossier du Mali et de la Libye, de même que le développement de la situation dans la région.

Le ministre danois des Affaires étrangères a entamé une en visite de travail de deux jours en Algérie, à l'invitation du ministre d'Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.

APS

 

Nécessité de consolider le partenariat algéro-danois dans le domaine de l'industrie pharmaceutique

 
Nécessité de consolider le partenariat algéro-danois dans le domaine de l'industrie pharmaceutique
 
 

ALGER - Le ministre danois des Affaires étrangères, Kristian Jensen a insisté lundi à Alger sur l'impératif de "consolider le partenariat algéro-danois dans le domaine pharmaceutique".

Le ministre danois a exprimé, lors d'une rencontre avec le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, sa satisfaction "du développement des relations bilatérales notamment dans le domaine pharmaceutique, représenté par les laboratoires Novo Nordisk établis depuis plusieurs années en Algérie".

Le Danemark, connu pour son industrie pharmaceutique développée, a fait part de sa disponibilité à "encourager l'investissement dans ce domaine pour la création d'emplois et le soutien au secteur sanitaire en Algérie".

M. Jensen a, en outre, salué le progrès enregistré dans le secteur sanitaire algérien et l'utilisation des technologies modernes de communication pour assurer le bon suivi des malades.

Commenter cet article