Du 17 au 26 mars 2016 : 19e édition du Salon de l’automobile d’Alger

Publié le par id.algérie

Du 17 au 26 mars 2016 : 19e édition du Salon de l’automobile d’AlgerEn dépit d’une conjoncture difficile que connaît le marché des véhicules neufs en Algérie, la 19e édition du Salon de l’automobile d’Alger semble maintenue.


Si pour l’Autowest qui s’est tenu au mois de décembre 2015 à Oran la crise qui a durement touché les importations de véhicules a fait que la majorité des marques représentées en Algérie étaient absentes, tout porte à croire que rien ne fera obstacle pour la tenue du Salon d’Alger. La Safex n’est d’ailleurs pas disposée à modifier son agenda.

Et le Salon de l’automobile d’Alger 2016 se tiendra du 17 au 26 mars prochain au palais des Expositions de la Safex, Pins maritimes (Alger). Du coup, plusieurs représentants de marques en Algérie ont déjà confirmé leur présence à ce Salon. Le premier grand groupe à avoir annoncé sa participation est Sovac, avec ses cinq marques : Volkswagen, Seat, Audi, Skoda et Porsche.

Mais aussi Saida (Citroën et DS automobiles), Nissan, Hyundai et de Renault Algérie. Cette dernière lance l’opération Recrutement en vue de cet événement pour des postes d’hôtesse, hôte et conseiller commercial.

A noter que le flou qui caractérise actuellement le marché de l’automobile et le manque de visibilité chez les représentants des marques en Algérie fait planer un doute sérieux quant à la tenue de ce salon.

Des concessionnaires affiliés à l’AC2A s’étaient d’ailleurs montrés divisés quant au maintien ou au report de cet événement du fait de l’impossibilité d’avoir des modèles à la date fixée.

 

Commenter cet article