LE SUD-CORÉEN PRODUIRA EN ALGÉRIE "2016 sera l'année Samsung

Publié le par ouada yazid

 

Par 

 
Une nouvelle année que le constructeur sud-coréen démarre a priori sur les chapeaux de roue
Une nouvelle année que le constructeur sud-coréen démarre a priori sur les chapeaux de roue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Samsung Algérie, via divers partenariats, signera l'avènement de la production de sa gamme électroménagère en Algérie.

C'est à la faveur d'une rencontre conviviale avec les professionnels des médias nationaux que M.Dong Pyo Jeon, directeur général de Samsung Algérie, a présenté ses voeux pour l'année 2016. Une nouvelle année que le constructeur sud-coréen démarre a priori sur les chapeaux de roue, en annonçant son retour en force sur le marché algérien où son succès est déjà retentissant.
M.Dong Pyo Jeon autant que les membres du bureau Samsung Electronics Algérie ont eu à échanger avec les journalistes, autour d'un dîner, organisé à l'hôtel El Djazair, ex-Saint-Georges d'Alger. Tradition et technologie ont fait bon ménage à la faveur de cette rencontre qui a été abritée par l'établissement hôtelier au cachet arabo-ottoman. Saisissant l'occasion de ce rendez-vous, désormais traditionnel, M.Dong Pyo Jeon a tenu à remercier les hommes et les femmes de presse algériens pour leur professionnalisme et leur fidélité à Samsung et cela depuis l'ouverture du premier bureau en 2001. M.Dong Pyo Jeon n'a pas manqué d'affirmer sa volonté de renforcer davantage ce partenariat d'exception.
Rappelons que cette rencontre fait suite à celle du mois de Ramadhan dernier, lorsque le constructeur de terminaux mobiles Samsung a choisi le musée du Bardo, à Alger, pour animer à sa manière les soirées du mois sacré. Dans ce lieu hautement culturel, le public a eu le privilège de découvrir ou de redécouvrir le joyau architectural de la capitale tout en faisant immersion dans l'univers de la technologie sud-coréenne.
Si l'année 2015 a été marquée par de nombreuses activités et d'importantes réalisations pour Samsung Algérie, autant au plan corporate que celui des innovations technologiques, l'année 2016 s'annonce d'ores et déjà riche et prometteuse pour le sud-coréen.
L'on annonce déjà pour l'imminent rendez-vous mondial de téléphonie mobile qu'abritera la ville de Barcelone ou Mobile World Congres (MWC), le nouveau modèle phare de Samsung.
Samsung prévoit également pour la conférence régionale 2016 qui aura lieu cette fois au Portugal, de dévoiler à ses partenaires de la région Mena (Afrique du Nord et Moyen-Orient) mais aussi à la presse une avalanche de nouveautés tout en leur offrant la possibilité d'échanger et de faire part de leurs expériences respectives.
Samsung Algérie va, très prochainement, commercialiser la nouvelle version de la gamme Galaxy A3 et A5 lesquels charrient des améliorations technologiques de pointe, avec comme cible les jeunes connectés sur les réseaux sociaux. L'on cite un écran 4.7HD S Amoled pour le A3, et 5.2 FHD S Amoled pour le A5, avec à la clé une caméra frontale de 13MP, un design unique qui allie savamment métal et verre, de nouvelles caractéristiques telles que le Fast Charging et le paiement sécurisé, l'empreinte digitale et le stabilisateur photos, avec en sus un écosystème d'accessoires.
Les produits de la gamme Galaxy A sont dotés d'un écran Super Amoled qui offre une restitution fidèle des couleurs pour des rendus photos et vidéos irréprochables.
Notons qu'en matière de Smart TV, Samsung maintient son leadership. Au début du développement de la Smart TV, Samsung s'est concentré sur l'acquisition des applications à offrir dans l'interface Smart HUB. Avec l'introduction du système d'exploitation Tizen en 2015, Samsung a recadré sa stratégie en oeuvrant à offrir des expériences plus significatives pour les clients, leur permettant de profiter des applications qu'ils utilisent de façon facile et rapide avec la meilleure qualité d'image possible et cela sur grand écran. Pour 2016 Samsung va encore plus loin en offrant une expérience utilisateur simplifiée qui offre un accès à toutes les formes de divertissement via un seul point d'accès avec une seule télécommande. Samsung entend préserver son partenariat avec par exemple et à titre non exhaustif, MVPD, OTT, et les fournisseurs de jeux, afin de fournir de meilleures expériences et des services de divertissement inédits.
En adéquation avec la volonté des pouvoirs publics de promouvoir la production nationale, Samsung Electronics Bureau Algérie travaille depuis 2015 à relancer ce chantier ambitieux, notamment à travers divers partenariats qui seront bientôt officiellement annoncés. Samsung Algérie, via divers partenariats signera le retour de la production de sa gamme électroménagère en Algérie et ainsi offrir aux consommateurs algériens une large gamme de produits Made in Algeria assure-t-on.
Le transfert technologique sera au rendez-vous de ce challenge, particulièrement à travers des formations et un transfert de know how inéluctable

http://www.lexpressiondz.com/actualite/233780-2016-sera-l-annee-samsung.html

Commenter cet article