Mise en place d'un nouveau mécanise visant à attirer les investisseurs dans le secteur touristique

Publié le par ouada yazid

Mise en place d'un nouveau mécanise visant à attirer les investisseurs dans le secteur touristique

 
 

ALGER-Un nouveau mécanisme sera mis en place pour encourager les opérateurs du secteur y compris les agences de tourisme et de voyage à investir dans la réalisation de structures touristiques, a affirmé jeudi à Alger le ministre de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat, Amar Ghoul.

A l'issue de sa visite de travail et d'inspection à l'Ecole supérieure d'Hôtellerie et de Restauration (Ain El Benian), au Touring Club Algérie (Bir Khadem), à l'Agence de Tourisme et de Voyage de Zaatcha (Kouba), à l'Office national algérien de Tourisme (ONAT) et à l'Ecole nationale supérieure de Tourisme (Hôtel El Aurassi), M. Ghoul a précisé que le "mécanisme de crédit sans intérêt qui sera annoncé dans la loi de finances 2016 a pour objectif d'inciter les opérateurs à investir dans le secteur touristique, notamment dans la réalisation de structures touristiques pour attirer les touristes étrangers".

Ce mécanisme vise également à "encourager les agences de tourisme et de voyage publiques et privées à améliorer la qualité des prestations et à investir dans la réalisation de structures hôtelières et de villages touristiques".

Une rencontre nationale réunissant les agences de tourisme et de voyage se tiendra prochainement pour examiner les préoccupations des opérateurs du secteur et présenter le programme du ministère de l'Aménagement du territoire, du Tourisme et de l'Artisanat basé sur trois axes principaux : le tourisme local, le tourisme en direction de la communauté algérienne à l'étranger et le tourisme en direction des touristes étrangers, a indiqué M. Ghoul.

Après sa visite à l'Ecole supérieure d'Hôtellerie et de Restauration de Ain el Benian et à l'Ecole nationale supérieure de Tourisme (El Aurassi), le ministre a fait savoir que les étudiants bénéficieront à partir de cette année de programmes spécialisés couvrant toutes les prestations dans le domaine de l'aménagement du territoire, du tourisme et de l'artisanat.

Il sera également question de l'adaptation cette année des spécialités dans les domaines du tourisme et de l'hôtellerie aux normes en vigueur à l'échelle internationale afin de permettre à l'Algérie d'intégrer en force le marché concurrentiel du tourisme.

Le ministre a saisi cette occasion pour appeler les étudiants à s'ouvrir sur les langues afin de "développer le tourisme en Algérie" et attirer les touristes étrangers, notamment ceux venant du continent asiatique.

Les étudiants des écoles de tourisme et d'hôtellerie bénéficieront de plusieurs avantages, notamment la possibilité de créer des micro entreprises en leur garantissant l'accompagnement à travers l'octroi de crédits dans des délais record et le financement de leurs projets.

 
http://www.aps.dz/economie/31056-mise-en-place-d-un-nouveau-m%C3%A9canise-visant-%C3%A0-attirer-les-investisseurs-dans-le-secteur-touristique

Publié dans Tourisme & Artisanat

Commenter cet article