Nécessité du passage des PME de la phase du montage à la production

Publié le par ouada yazid

 

ALGER-  Le directeur général des petites et moyennes entreprises au ministère de Industrie et des mines, Abdelghani Mebarek, a souligné, lundi à Alger, la nécessité d'accompagner les petites et moyennes entreprises(PME) afin de passer de la simple activité de montage à celle de la production.

"Le projet de loi d’orientation sur la PME, actuellement en cours d'examen au gouvernement, a été modifié pour atteindre cet objectif, sachant que des efforts ont été engagés pour garantir la disponibilité des matières premières", a déclaré M. Mebarek lors de la cérémonie d’inauguration de la 9ème édition du salon professionnel international de l'industrie "Alger Industrie".

Selon lui, ce nouveau texte contient de nouvelles dispositions devant permettre de revoir les missions des organismes chargés de la réhabilitation et la restructuration des PME, et d'élaborer un nouveau système qui prendra en considération les nouveaux besoins des PME/PMI.

Pour ce qui concerne le salon "Alger Industrie", qui se tient du 5 au 8 octobre au Palais des expositions (Pins maritimes), plus de 150 exposants y prennent part avec 80 nationaux et 70 étrangers venant de 4 pays: Chine, France, Espagne et Turquie.

Cette manifestation économique "offre de nouvelles opportunités pour s’ouvrir aux marchés extérieurs, attirer des investissements étrangers et conclure de nouveaux contrats de partenariat", a indiqué M. Mebarek.

Selon les organisateurs, ce salon est conçu comme un espace privilégié de rencontres permettant aux industriels algériens et étrangers d'échanger leur expérience et de développer des relations d'affaires.

Les principaux secteurs d’exposition du salon, organisé par la société Batimatec Expo, sont les équipements pour l’industrie, la maintenance industrielle, l'outillage, la sécurité industrielle ainsi que la sous-traitance et les services.

L'exposition regroupe notamment des opérateurs économiques des secteurs public et privé, des chefs d'entreprise, des investisseurs, des fabricants d'équipements, des bureaux d'études, de conseils et d'expertise ainsi que des entreprises de réalisation et des banques et assurances.

En marge de cet événement, une journée d'étude sera tenue mercredi prochain sur le thème "l'export, le nouveau défi de la PME algérienne".

 

http://www.aps.dz/economie/29534-n%C3%A9cessit%C3%A9-du-passage-des-pme-de-la-phase-du-montage-%C3%A0-la-production

Publié dans Industrie et PME

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article