Forum des chefs d’entreprises : projet de réalisation d’un parc industriel pilote

Publié le par ouada yazid

Forum des chefs d’entreprises : projet de réalisation d’un parc industriel pilote

 

MASCARA - Les travaux de réalisation d'un parc industriel pilote pour des projets aux normes internationales seront lancés prochainement, a annoncé samedi à Mascara le chef du Forum des entreprises (FCE), Ali Haddad, sans en préciser la localisation.

Des démarches sont entreprises par le FCE pour développer le foncier industriel en vue d'accueillir de grands projets et ont été approuvées par l’Etat, a-t-il affirmé lors d’une rencontre avec les opérateurs économiques de la wilaya.

Le gouvernement, a ajouté M. Haddad, a répondu aux multiples demandes et propositions du FCE tendant à lever les contraintes devant les investisseurs pour concrétiser leurs projets et contribuer au développement économique du pays.

Le FCE, a-t-il affirmé à ce propos, se démarque de toute action partisane et politique et s’intéresse seulement au développement de l’économie nationale et à sa protection surtout, soulignant que l’Algérie est aujourd'hui stable et sereine au milieu d’un environnement instable, grâce à la politique du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Pour sa part, le vice-président du FCE et président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Aamar Benamar, a évoqué les grands atouts dont jouit l’Algérie dans divers domaines, précisant que le pays peut s'adjuger une place prépondérante parmi les Nations si chacun assume son rôle.

Le wali de Mascara, Salah El Affani, s’est engagé à lever toutes les entraves auxquelles sont confrontées les opérateurs économiques et à encourager la création de projets pour l'intérêt du citoyen, surtout que la wilaya renferme d’importants atouts agricoles, hydriques et industriels lui permettant de devenir un pôle économique par excellence.

Au terme de cette rencontre, un bureau du FCE a été ouvert à Mascara et une visite a été consacrée au projet de réalisation d’un parc d’attractions "El Kader Land" et au site de Zemala Emir Abdelkader dans la commune de Sidi Kada.

 

http://www.aps.dz/economie/29427-forum-des-chefs-d%E2%80%99entreprises-projet-de-r%C3%A9alisation-d%E2%80%99un-parc-industriel-pilote

Publié dans FCE

Commenter cet article

Bouhedli Mohamed Nassim 24/10/2015 18:02

J'aime bien cet excellent article merci et bonne continuation, Signé Mr. Bouhedli Mohamed Nassim