Popositions du FCE _ 2ème partie : 11- Economie du sport

Publié le par ouada yazid

L'investissement des entreprises dans le sport est un enjeu crucial : il allège la dépense publique, crée des emplois et de la richesse et pourrait représenter un soutien important à la stratégie de développement que conduit le Ministère du Sport. Pour répondre à ce besoin, les axes de réflexion développés portent sur :

 

- Les moyens immatériels : Concevoir une démarche de nature à assurer une bonne intégration des réalités économiques et de la stratégiededéveloppement du sportet renforcer la concertation entre le monde économique et le monde du sport.

- Les Moyens matériels : Elaborer une réflexion surles incitations à accorder aux entreprises pour investir dans le sport, notamment dans les domainesde l’infrastructure et le développement d’expertise dans l’organisation des grands évènements sportifs.

- Le sponsoring et le mécénat : La législation relative aux avantages fiscaux accordés aux entreprises qui investissent dans le sponsoring n’est plus adaptée à l’environnement économique actuel ; il est nécessaire de l’adapter.

- L’encouragement de la couverture médiatique de tous les sports : Le problème des chaînes de télévision est d’acquérir du contenu exclusif, le meilleur contenu étant le spectacle vivant ; or, paradoxalement, la plus grande partie des compétitions sportives n’est pas couverte médiatiquement.

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