Le FCE remet au Premier ministre ses propositions sur l'émergence de l'économie nationale

Publié le par ouada yazid

Le FCE remet au Premier ministre ses propositions sur l'émergence de l'économie nationale

ALGER - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a reçu, lundi à Alger, le président du Forum des chefs d'entreprises (FCE), Ali Haddad, qui lui a remis la contribution de cette organisation patronale sur l'émergence de l'économie nationale.

Ce document, qui traite de l'ensemble de la problématique du développement économique national, "constitue un élément supplémentaire dans le sens du  dialogue constructif entre les partenaires sociaux", a indiqué le communiqué du Premier ministère.

La contribution du FCE "s'inscrit dans la vision du gouvernement quant à la politique de développement de la production nationale et de la compétitivité", a précisé le communiqué.

Par ailleurs, les décisions prises dans le cadre de la loi de finances complémentaire 2015 ont été largement abordées.

Selon l'ensemble des présents, ces décisions constituent "des leviers importants pour la relance effective de la croissance économique dans le cadre d'une confiance retrouvée entre tous les acteurs économiques de la Nation, sachant que cette concertation continuera à se faire avec les autres partenaires", ajoute la même source.

La rencontre de M. Sellal avec le président et les membres du bureau du FCE s'est déroulée en présence notamment des ministres, respectivement, des Finances, de l'Industrie et des mines et du Travail, de l'emploi et de la sécurité sociale, ainsi que du secrétaire général de l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA).

 

http://www.aps.dz/economie/26451-le-fce-remet-au-premier-ministre-ses-propositions-sur-l-%C3%A9mergence-de-l-%C3%A9conomie-nationale

Publié dans FCE

Commenter cet article