Programme national de réalisation de plus de 290 marchés en 2015

Publié le par ouada yazid

Programme national de réalisation de plus de 290 marchés en 2015

 

SOUK AHRAS - Une "importante" opération de réalisation, à l’échelle nationale, de 291 marchés de détail couverts, sera lancée durant l’année 2015, a indiqué samedi à l’APS un responsable au ministère du commerce.

S’exprimant en marge d’une émission radiophonique à Souk Ahras, organisée dans le cadre de la campagne lancée par le ministère de tutelle pour promouvoir le produit algérien, Abderrahmane Saâdi, directeur des statistiques et de l’information économique, a précisé que la réalisation de ces nouveaux espaces commerciaux qui seront réceptionnés "à la fin de l’année 2016", s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la lutte contre le commerce illicite.

Ce programme vient en complément de celui initié par le ministère de l’Intérieur et des collectivités locales consistant en la construction de plus de 300 marchés de proximité, selon le même responsable.

Par ailleurs, huit (8) marchés de gros de fruits et légumes dont les études techniques sont entièrement achevées, seront "prochainement lancés en réalisation dans plusieurs wilayas du pays, ce qui permettra de soutenir le réseau national de distribution des productions agricoles", a-t-il ajouté.

Le problème de distribution de différents produits de consommation (alimentaires et électroménagers) sera "résolu avec la réalisation de nouveaux marchés et de grandes surfaces commerciales, dans le cadre de l’investissement privé", a encore souligné M. Saâdi.

Le représentant du ministre du commerce a appelé, dans ce même contexte, à "inculquer une culture de consommation", ainsi qu’à "l’ouverture des marchés aux produits algériens et la facilitation des procédures administratives pour les investisseurs".

http://www.aps.dz/economie/22231-programme-national-de-r%C3%A9alisation-de-plus-de-290-march%C3%A9s-en-2015

Commenter cet article