Salon national de l'emploi: plus de 300 micro-entreprises participantes

Publié le par ouada yazid

Salon national de l'emploi: plus de 300 micro-entreprises participantes
 

ALGER- La 5ème édition du Salon national de l'emploi (SALEM-2015) a été inaugurée dimanche au Palais des Expositions (Safex) aux Pins maritimes à Alger, avec la participation de plus de 300 micro-entreprises.

La cérémonie d'ouverture de ce salon qui s'étalera jusqu'au 12 avril, a été présidée par le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité social, Mohamed El Ghazi, en présence de membres du gouvernement et du secrétaire général de l'Union générale des tarvailleurs algériens (UGTA).

Cette manifestation, placée sous le thème "La formation: clef pour l’accès à l’emploi", à pour objectif de présenter et de valoriser les dispositifs de promotion de l’emploi, de faire connaître le savoir faire et les compétences des micro-entreprises.

"S’informer des capacités et des possibilités de sous traitance détenues par les micro entreprises exposantes, susciter l’intérêt des visiteurs, notamment les jeunes en quête d’un parcours professionnel, tant à travers le salariat que l'entreprenariat et vulgariser les avantages accordés dans le cadre des dispositifs d'emploi, figurent également parmi les objectifs de ce salon.

SALEM 2015, organisé par le ministère du Travail et de l'Emploi, représente aussi, une opportunité de rencontre et d'échanges entre les jeunes bénéficiaires de ces dispositifs afin de présenter leurs entreprises et leurs produits et services, et de nouer des relations d'affaires entre eux et avec les différents opérateurs économiques.

Prennent part au salon, des organismes chargés de la mise en oeuvre des dispositifs dédiés à la promotion de l'emploi et à la création de micro entreprises (ANSEJ, CNAC et ANEM) et des ministères concernés par la promotion de l'emploi et des jeunes ainsi que des chambres professionnelles.

Les différents partenaires associés à la création des micro-entreprises comme les banques, la CNAS, la CASNOS, ainsi que les services des impôts, des douanes, et le Centre national du registre du commerce (CNRC), sont également présents à cette manifestation.

Des ateliers d'initiation sur l'entreprenariat et le parcours du promoteur en matière de création et gestion des micro-entreprises, sur les techniques de recherche d'emploi, et sur les techniques d'élaboration d'un Curriculum vitea (CV) et lettres de motivation, sont animés en marge du salon.

http://www.aps.dz/economie/20653-salon-national-de-l-emploi-plus-de-300-micro-entreprises-participantes

Publié dans Emploi

Commenter cet article