LA GESTION ELECTRONIQUE DES COMMUNES ALGERIENNES GENERALISEE EN 2016

Publié le par ouada yazid

 

SOUK AHRAS - Le système de gestion électronique du budget des communes sera introduit "en 2016" dans les 1.541 communes du pays, a affirmé, mercredi à Souk Ahras, Mohamed Ferrari, cadre au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Intervenant au cours d’une journée d’étude consacré au "nouveau cadre budgétaire des collectivités locales", organisée à la salle Miloud-Tahri de Souk Ahras, en présence des chefs de daïras, des présidents et des secrétaires généraux des APC, ainsi que les directeurs de l’administration locale des wilayas, de Tébessa, El-Tarf et Souk Ahras, M. Ferrari a souligné que ce nouveau cadre "vise essentiellement à améliorer les performances de la gestion budgétaire dans les collectivités locales".

L’intervenant a souligné, en présence du directeur des finances locales au ministère de l’Intérieur et de représentants du ministère des Finances et la Cour des comptes, que le nouveau cadre budgétaire des communes est destiné à permettre aux communes de gérer les dépenses publiques conformément au nouveau code communal.

De son côté, le directeur des finances locales au ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales, Azzedine Kerri, a souligné que le nouveau cadre budgétaire des communes sera "généralisé pour permettre aux gestionnaires locaux de se conformer aux dispositions du nouveau code communal, avant de rappeler que l’ensemble des préoccupations liées à cette question ont été évoquées lors des différentes rencontres régionales".

Le wali de Souk Ahras, Saâd Agoudjil, avait auparavant mis l’accent, au cours de son allocution d’ouverture de la rencontre, sur "l’unification nécessaire des interprétations du nouveau cadre budgétaire des communes", ainsi que sur "une définition claire des attributions".

Une rencontre régionale similaire, prévue à Annaba, regroupera les cadres des wilayas d’Annaba, de Skikda et de Guelma, a-t-on précisé.(APS)

http://www.constantine-aps.dz/spip.php?article33934

Publié dans Dvp Locale

Commenter cet article