Algérie-Corée du Sud : la coopération dans le secteur de la pêche évoquée à Alger

Publié le par ouada yazid

Algérie-Corée du Sud : la coopération dans le secteur de la pêche évoquée à Alger
 

ALGER - Le ministre de la Pêche et des ressources halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi a reçu jeudi l'ambassadeur de la Corée du Sud à Alger  Kim Chong-Hoon, avec lequel il a abordé la coopération dans le domaine de la pêche, a indiqué un communiqué du ministère.

Les discussions entre M. Ferroukhi et Chong-Hoon, dont le mandat en Algérie arrive à terme, ont porté sur les actions de coopération entreprises par les deux pays dans le secteur de la pêche en Algérie, notamment celles relatives à la réalisation de fermes pilotes d'élevage de crevettes au niveau de la wilaya de Skikda, selon le communiqué.

Le ministre a également abordé avec l'ambassadeur sud-coréen les perspectives d'approfondissement de cette coopération dans le cadre du nouveau programme (DEEP 2015-2017) élargi aux questions de durabilité et d'industrialisation des activités de la pêche et de l'aquaculture en Algérie.

Pour rappel, la Corée du sud sera l'invitée d'honneur du prochain salon international de la pêche et de l'aquaculture (SIPA) qui se tiendra à Oran du 1 au 4 octobre 2015.

 

www.aps.dz/economie/20577-algérie-corée-du-sud-la-coopération-dans-le-secteur-de-la-pêche-évoquée-à-alger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article